Quel e-liquide choisir pour faire beaucoup de fumée ?

Lorsqu’on débute dans la cigarette électronique, on pourrait apprécier ou non l’expérience en fonction de l’e-liquide choisi. Dans le cas où on ressent une sensation de manque ou qu’on n’obtient pas beaucoup de fumée lors du vapotage, ce n’est pas sûrement un e-liquide de qualité. Ce dernier doit être constitué de propylène glycol (PG) ou de glycérine végétale (GV), d’un dosage en nicotine et d’arômes artificiels. Pour bien le choisir, il faut tenir compte de quelques points.

Les différentes familles de e-liquides

Il existe de nombreuses familles de e-liquides qui peut garantir une production de vapeur efficace. Vous y trouverez les saveurs-tabacs qui sont les plus recommandées pour les débutants. Comme ils passent au vapotage, ils doivent s’habituer avec le nouveau matériel. Il ne faut donc pas s’éloigner du goût-tabac. Pour le choix de l’arôme, il faut choisir en fonction des envies et des habitudes. Après, on a les saveurs fruitées qui permettent de varier les plaisirs. On distingue par exemple la saveur fraise, pêche, ananas et citron. Pour ceux qui aiment, les sucreries et gâteaux peuvent opter pour les saveurs d’e-liquides gourmandes.

Outre ceux-ci, on a également la saveur mentholée qui est très appréciée par le sentiment de fraîcheur très agréable. Enfin, dans la catégorie de e-liquide, on peut également trouver les saveurs boissons. Ceux-ci reprennent le goût de cola, de café, de mojito… Ils peuvent être associés à d’autres arômes.

Comment bien choisir son e-liquide ?

Le choix d’un e-liquide est très important, car il détermine l’expérience avec l’utilisation de la cigarette électronique, de sa qualité, des arômes choisis et du dosage en nicotine. Les goûts et les couleurs sont une affaire personnelle. Pourtant, il faut être particulièrement vigilant dans le choix de liquides, car c’est un produit qu’on va inhaler en grande quantité. Pour obtenir des e-liquides de qualité et assurer une production de vapeur, il est conseillé de choisir de préférence ceux qui sont fabriqués en Europe et aux États-Unis. Les normes de fabrication et de contrôle de ces produits dans ces deux pays sont bien respectées et bien plus rigoureuses. Vapoter vous guide et vous conseille pour choisir votre e-liquide !

Enfin, il est nécessaire également de vérifier sur les flacons de rechargement si on trouve bien une indication du dosage en nicotine, de la composition, des précautions d’usage et de la limite d’utilisation. Dans le cas où on n’aperçoive pas l’une de ces indications, il ne faut pas hésiter à refuser d’en acheter.

La composition d’un e-liquide

Les e-liquides pour cigarettes électroniques sont constitués de 4 composants principaux. Le principal est la nicotine. Après, il doit contenir le propylène glycol qui est un produit utilisé dans de nombreuses préparations alimentaires ou cosmétiques. C’est un produit fluide qui apporte du goût à la cigarette électronique. Par la suite, on y trouve également de la glycérine végétale qui est un produit épais intervenant dans la production de vapeur. Enfin, on a aussi les arômes.

Dois-je absolument varier les arômes de mes e-liquides ?
Les flacons de e-liquides sur internet sont-ils meilleurs marchés ?