Comment diminuer la sensation de hit ?

Le hit ou « throat hit » est un terme anglophone désignant la sensation de picotement ou de gratouillis lorsque le fumeur avale la fumée d’une cigarette. Reproduit au niveau de la cigarette électronique afin de garder une sensation familière, le hit généré par cet accessoire de vape peut être notamment altéré pour réduire ou amplifier son intensité. La réduction de la sensation de hit est généralement privilégiée par les fumeurs souhaitant se distancer de leurs anciennes habitudes, et plusieurs solutions permettent de limiter le hit durant une séance de vapotage.

Limiter le dosage de la nicotine

La nicotine est le composé principalement responsable de la sensation de hit dans la gorge, et plus la quantité de nicotine présente dans le e-liquide est importante, plus le hit sera puissant. Pour maîtriser le hit produit, il suffit donc de jouer sur la dose de nicotine en optant pour des e-liquides contenant une quantité amoindrie de nicotine. Par ailleurs, les vapoteurs expérimentés fabriquent personnellement leur e-liquide dans le but d’obtenir un dosage de nicotine précis pour un hit modéré.

Alternativement, le vapoteur peut recourir au sel de nicotine, qui est un composé retrouvé dans les feuilles de tabac. Cette forme naturelle de la nicotine contribuera ainsi à satisfaire la consommation de nicotine quotidienne du fumeur tout en réduisant l’effet de hit dans la gorge.

Modifier le ratio Propylène Glycol / Glycérine Végétale

Le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG) représentent les éléments de base constituant un e-liquide et forment le ratio PG / VG. Possédant leurs caractéristiques propres, le PG favorise la sensation de hit quand le ratio est en sa faveur, par rapport à la VG qui atténue fortement l’intensité du hit. Pour réduire la hit en utilisant le ratio PG / VG, le vapoteur devra de ce fait augmenter le taux de VG dans son e-liquide pour bénéficier d’une réduction significative du hit.

Modifier le voltage de la cigarette électronique

La modification de certains paramètres de la e-cigarette permet également de réduire le hit ressenti par le vapoteur. En effet, un voltage élevé entraîne une production de fumée inhalable plus importante et une sensation de hit plus intense. Il sera alors nécessaire de réduire le voltage de l’appareil pour diminuer l’effet du hit et il existe en outre des batteries de cigarettes électroniques adaptables offrant l’option de varier le voltage et la résistance. Attention, l’appareil de vape et la batterie doivent être compatibles pour éviter toutes dégradations de performances et accidents.

Débutant : choisir sa cigarette électronique et son e-liquide
Innokin : une cigarette électronique fine et de très grande qualité