Comment utiliser le calculateur DIY ?

calculateur DIY

Le Do It Yourself (DIY) en e-liquide consiste à mélanger la base et le concentré pour obtenir votre propre mélange e-liquide. Ce calculateur peut vous aider à définir le bon ratio de liquide pour obtenir la saveur souhaitée. Il ne vous reste plus qu’à choisir la quantité finale souhaitée d’arôme concentré, le ratio PG/VG et le taux de nicotine.

Le calculateur DIY, c’est quoi?

Les e-liquides répondent à certains critères en termes de quantité. Ces normes sont réglementées au niveau européen. Par exemple, ils interdisent la vente de bouteilles de nicotine de plus de 10 ml. Un booster de nicotine peut alors être ajouté. Le calculateur DIY vous permet de faire la bonne dose en fonction des millimètres et du taux de nicotine souhaité. Les personnes qui veulent changer leurs habitudes de tabagisme ou qui veulent arrêter de fumer veulent pouvoir créer leurs propres mélanges pour contrôler leur consommation de nicotine, les niveaux de saveur, etc. C’est tout à fait possible. Encore faut-il suivre les instructions du calculateur e-liquide DIY.

Ce service entièrement gratuit offre aux fumeurs la possibilité d’obtenir des calculs précis, notamment en fonction de leurs besoins en nicotine, pour fabriquer leurs e-liquides personnalisés. Les arômes, quelle que soit leur diversité, peuvent ne pas plaire aux acheteurs autant qu’ils ne sont vendus. Ils peuvent ensuite être mélangés ensemble pour une saveur de cigarette électronique tout à fait unique grâce au calculateur DIY. Pour arrêter de fumer, vous pouvez mélanger des saveurs de fruits tout en gardant des gestes qui contribuent au plaisir de fumer. Encore une fois, même s’il ne s’agit que d’arômes de plantes ou de fruits, il est impossible d’en faire ce que l’on veut, selon le contenant de l’e-cigarette. Faites vos calculs de proportions grâce au calculateur DIY

E-liquide et DIY

Après avoir rencontré ses détracteurs, la recherche montre désormais que les e-cigarettes sont une bonne alternative qui peut réduire ou bloquer l’absorption de la nicotine. Les e-cigarettes, de par leur forme allongée, permettent aux fumeurs de continuer à adopter des positions propres à fumer du tabac. Il se compose de trois parties: fume-cigarette, batterie et clearomiseur, qui contient le liquide du dispositif. En appuyant sur un petit bouton sur le dessus de la cigarette, le fumeur active le dispositif qui transforme le liquide aromatisé en vapeur. Un fumeur va inhaler la vapeur comme s’il fumait une cigarette traditionnelle. Les fanatiques du Do It Yourself veulent pouvoir contrôler la composition de leur vapotage au vu de l’existence des centaines de saveurs. Pour cela, le calculateur DIY est le plus utilisé pour gérer les proportions. Les e-liquides sont composés de propylène glycol, de nicotine en différentes saveurs et proportions variables, et de glycérine végétale.

Réussir son DIY e-liquide

Pour réussir votre DIY, plusieurs points sont à prendre en compte lors de la création de votre e-liquide. Le plus important est de respecter la dose d’arôme recommandée par la marque (en pourcentage). La plupart du temps, les recommandations de dosage sont écrites sur la bouteille de concentré DIY. Préférez également une base 50/50 PG/VG pour un e-liquide DIY utilisable dans tous les clearomiseurs du marché. Obtenez facilement le taux de nicotine dont vous avez besoin avec un Pack base. Veillez à secouer l’e-liquide DIY pour bien mélanger l’arôme, la nicotine et la base. Respectez le temps de trempage de votre e-liquide DIY (informations à retrouver sur votre fiche produit arôme) pour laisser le temps à l’arôme de se mélanger à votre base. En cas de doute sur la quantité d’arôme (en ML) ou la quantité de booster à ajouter à votre liquide, utilisez un calculateur DIY pour connaître votre taux de nicotine.

Fabriquer un e-liquide DIY

Le DIY peut sembler compliqué au premier abord, mais fabriquer vous-même votre e-liquide est relativement simple. Choisissez simplement votre base et votre booster de nicotine, ajoutez quelques gouttes d’arôme concentré à votre base, et laissez reposer votre liquide (phase mûre ou trempage anglais). Le plus compliqué est sans doute le choix des arômes qui composent le liquide. Pour déterminer le rapport base neutre, arôme et nicotine, utilisez un calculateur DIY pour fabriquer votre e-liquide.

Pour fabriquer un e-liquide DIY, il vous faut une base neutre sans nicotine et prête à l’emploi, c’est-à-dire un liquide non parfumé dont vous pourrez choisir les ingrédients selon vos attentes et vos habitudes tabagiques. Adjoindre un ou plusieurs flacons boosters de nicotine: Ils permettent d’ajouter de la nicotine à votre e-liquide DIY. C’est une base neutre à très forte concentration en nicotine. Donnez du goût à votre e-liquide en y complétant un ou plusieurs arômes concentrés. Bien qu’ils soient facultatifs, les additifs rehaussent la saveur et finalisent votre liquide. Ils apportent les notes finales au rendu global. L’avantage de créer son propre e-liquide est avant tout d’économiser de l’argent: le coût des matières premières est bien inférieur à celui de l’achat d’e-liquides déjà produits et conditionnés.

Choisir son premier e liquide pour cigarette électronique
Quels e-liquides choisir ?