Qui est l’inventeur de la cigarette électronique ?

À partir du milieu des années 1950, le public a commencé à se rendre compte que la cigarette causait de graves problèmes de santé. Il y a eu de plus en plus de recherches sur des maladies comme le cancer et l’emphysème. Le tabagisme devenait moins accepté et moins populaire. Dans le même temps, les travaux ont commencé sur un substitut de cigarette.

Invention de la cigarette électronique

La nicotine contenue dans les cigarettes est l’une des substances les plus addictives au monde et fait de l’arrêt du tabac l’une des choses les plus difficiles à faire. En 2003, le pharmacien chinois Lik Hon, inventeur de la cigarette électronique, a commencé à chercher un moyen sûr et propre d’inhaler de la nicotine après la mort de son père fumeur d’un cancer du poumon. Lik Hon a déposé un brevet pour une cigarette électronique pour la première fois en 2003. Dans le même temps, l’e-cigarette a été introduite sur le marché par son employeur – Golden Dragon Holdings. La société a ensuite changé le nom de l’appareil en «Ruyan» afin de mieux répondre aux besoins et aux exigences des clients.

Appareils de deuxième génération

La plupart des brevets relatifs aux cigarettes électroniques proviennent de Chine. Le Dr Sam Han est un autre personnage important de l’histoire de l’e-cigarette. Comme Hon Lik, l’inventeur de la cigarette électronique, le Dr Han était un gros fumeur qui avait travaillé avec un appareil pendant plus de 40 ans pour aider lui-même et les autres à réduire les effets nocifs du goudron. Le Dr Han continue de commercialiser de nouvelles cigarettes électroniques et de mener des recherches sur les technologies de la cigarette électronique. La plupart des appareils vendus par la suite dans le monde ont été fabriqués en Chine. Ils sont devenus le principal producteur de cigarettes électroniques à cette époque. De plus en plus de personnes s’y intéressent et souhaitent distribuer des produits dans leur pays.

Gagner de nouveaux marchés

L’objectif principal de l’inventeur de la cigarette électronique était de soutenir les fumeurs qui voulaient briser leur addiction. Après la promotion réussie des cigarettes électroniques en Chine et en Asie, les produits ont commencé à être vendus en grand nombre sur Internet. À ce jour, de nombreux magasins en ligne puissants ont été créés à cette époque. L’homme d’affaires anglais Greg Carson était chargé de les vulgariser en Europe. Le produit a acquis une grande popularité en Grande-Bretagne et dans le reste du continent. Le Parlement britannique a adopté une loi autorisant l’utilisation de cigarettes électroniques à l’intérieur et ailleurs où le tabagisme traditionnel était auparavant interdit. Après de nombreux succès en Europe, la cigarette électronique a été introduite sur le marché américain via divers distributeurs, dont GreenSmoke, Cigana.

Comment optimiser la durée de vie d’une batterie de cigarette électronique ?
Comment vapoter sans tousser ?