Quels e-liquides choisir ?

e-liquides

Les propriétaires d’e-cigarettes peuvent choisir parmi une variété de liquides à vapoter pour profiter de différentes saveurs. Il existe des liquides à vapoter sans nicotine, ainsi que des liquides contenant de la nicotine. Le marché étant assez vaste, le choix peut être plus difficile, mais cela ne doit pas vous décourager de parcourir les offres actuelles et de sélectionner les meilleures. Nous avons décrit ci-dessous les types d’eliquide et d’arômes disponibles pour les e-cigarettes.  

Que sont les liquides de vapotage à la nicotine ?

Les liquides à vapoter à la nicotine sont proposés aux fumeurs qui ne parviennent pas à arrêter de fumer même s’ils ont acheté une e-cigarette. Pour les fumeurs invétérés, il est très difficile d’abandonner le goût de la nicotine et d’utiliser un substitut. C’est la raison pour laquelle des e-liquides avec différentes teneurs en nicotine sont disponibles sur le marché, afin que l’on puisse s’habituer au support électronique sans avoir à recourir à la bonne vieille boîte pleine de cigarettes fortes. Vous pouvez commander des liquides avec une teneur en nicotine de 6 mg. à 36 mg. En fonction de vos besoins, vous choisirez le bon poids. Pour cela, vous devez répondre à quelques questions, à savoir le nombre de cigarettes que vous fumez par jour, la rapidité avec laquelle vous voulez arrêter de fumer ou le fait que vous allez diluer des solutions plus faibles. Vous trouverez sur ce site un magasin d’e liquide de vapotage qui vous propose toutes sortes d’options. De cette façon, vous vous aiderez vous-même et vous aiderez les autres.

Que signifie « liquide de vapotage sans nicotine » ?

Le liquide cigarette electronique sans nicotine est destiné à ceux qui veulent retrouver le goût familier de la cigarette. Pour eux, nous proposons des liquides aromatisés aux fruits, aux herbes ou au cacao, qui sont très agréables et ne contiennent absolument aucune substance nocive. En soufflant sur l’e-cigarette, des arômes frais se répandent et laissent un goût agréable dans la bouche. La durée d’utilisation d’un liquide donné dépend de sa gravité, différentes offres étant disponibles. Le plus important, c’est que c’est un moyen rapide et agréable d’arrêter de fumer et de faire sentir le tabac dans votre appartement ou votre maison. De nombreuses personnes sont déjà passées aux liquides de vapotage sans nicotine et les utilisent régulièrement jusqu’à ce qu’elles n’aient même plus besoin d’une e-cigarette. En plus du sevrage tabagique, ces arômes apportent également du plaisir.

Comment déterminer le goût ?

L’e-liquide offre de nombreuses variantes de saveurs – c’est probablement l’un des nombreux avantages des e-cigarettes par rapport aux cigarettes traditionnelles. Vous pouvez faire votre choix parmi une gamme de saveurs qui vous sont plus proches. Il existe des combinaisons de tabac, de fruits ainsi que des mélanges (cocktails), des saveurs sucrées, délicieuses, exotiques et bien d’autres encore. Chaque marque d’e-cigarettes propose un large éventail de saveurs et de liquides de différentes forces.

Il n’est guère possible de recommander un e-liquide, surtout si vous êtes un débutant. Cependant, il s’agit d’une question de goût qui est différent chez chaque personne. Nous ne donnons que quelques recommandations :

  • Si vous ne savez pas quelle saveur vous préférez, tournez-vous vers les suggestions les plus populaires sur notre site. 
  • Si vous utilisez une e-cigarette depuis un certain temps, il est préférable de commencer par un liquide composé principalement de tabac.

Dans tous les cas, le goût du tabac contenu dans le liquide de l’e-cigarette est très différent de celui des cigarettes classiques. Par conséquent, les personnes qui vous entourent ne sentiront pas l’odeur âcre et désagréable et vous-même l’apprécierez beaucoup plus qu’avec une cigarette ordinaire.

Il existe des e-liquides aromatisés au tabac qui ont le goût du cigare avec une légère touche de fumée de charbon de bois, ainsi que des e-liquides qui n’ont rien à envier aux luxueux cigares cubains.

Quels sont les arômes disponibles dans les magasins ?

Le marché des liquides pour vape est très vaste. Il existe littéralement toutes sortes de saveurs qui vous procureront un réel plaisir et rendront l’air plus agréable à respirer. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous présenter quelques saveurs classiques que l’on peut trouver aussi bien dans les boutiques de vape terrestres que dans les boutiques en ligne. Et voici ce qui vous sera proposé :

  • les arômes de fruits – la framboise, la fraise, la cerise, l’orange ;
  • les fleurs et les herbes – l’aloe vera, la rose, le clou de girofle ;
  • le cacao, le chocolat, le chocolat blanc ;

En résumé Le monde des cigarettes électroniques est très vaste. Les vrais fumeurs connaissent la variété des liquides de vapotage, qu’ils contiennent ou non de la nicotine. Si c’est la première fois que vous décidez d’arrêter de fumer en vous servant d’une e-cigarette, jetez un coup d’œil aux différents e-liquides à vapoter disponibles et optez pour ceux qui correspondent le mieux à vos goûts.

Comment utiliser le calculateur DIY ?
Choisir son premier e liquide pour cigarette électronique