Quel est le bon moment pour se mettre à la cigarette électronique ?

La cigarette électronique continue de séduire davantage de personnes, qu’il s’agisse des anciens fumeurs ou de néophytes purs. En effet, ce dispositif a démontré des effets bénéfiques, non seulement dans le processus de sevrage tabagique, mais également sur la santé respiratoire des anciens fumeurs qui ont opté pour la transition vers le modèle électronique. Mais pour adopter la cigarette électronique dans son quotidien, il est plus qu’indispensable de se renseigner suffisamment sur l’univers de la vape.

En quoi consiste une cigarette électronique ?

Comme il est le cas pour tous domaines confondus, débuter dans la vape nécessite une bonne base de connaissances techniques concernant le dispositif utilisé afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Ayant fait son apparition sur le territoire français en 2011, la cigarette électronique consiste en un dispositif électronique produisant de la vapeur en chauffant, légèrement et sans combustion, un liquide aromatisé dénommé « e-liquide ». Le vapotage correspond à l’inhalation de la vapeur produite, tel qu’il est le cas pour une cigarette classique. Mais si la cigarette électronique séduit autant de personnes, c’est grâce à l’absence de la combustion. Cela permet aux vapoteurs d’être épargnés, totalement ou en très grande partie, des substances toxiques et cancérigènes dus à la combustion du tabac. Les premières études scientifiques menées ont prouvé qu’une e-cigarette présente des quantités de particules et substances toxiques ou cancérigènes beaucoup plus faibles par rapport à une cigarette traditionnelle. Mais pour bénéficier d’un moment de vape en toute tranquillité et sécurité, il est essentiel de se procurer le bon dispositif qui correspond à vos besoins. En vous procurant la cigarette électronique ego t disponible sur ce lien, vous trouverez plusieurs modèles de e-cigarettes performants et adaptés aux débutants !

Quand et comment débuter dans la vape ?

Sachez qu’il n’existe pas de bon ou mauvais moment pour débuter la vape : tout dépend de vous. Il est simplement nécessaire d’allier votre envie de tenter cette nouvelle expérience avec une bonne base de connaissances relatives au dispositif et au vapotage en général. Pour entamer votre premier pas dans le vapotage, vous aurez néanmoins besoin de déterminer certains critères qui vous aideront à choisir le bon appareil parmi les cigarettes électroniques existants. Il s’agit du choix du matériel (doit posséder une bonne autonomie et une faible puissance), du choix du e-liquide (avec ou sans arôme, taux de PG/VG et taux de nicotine adapté aux débutants). Aussi, il convient de vous renseigner auprès du fabricant quant à la tenue de la batterie et de l’entretien que nécessite votre dispositif en particulier.

Comment reconnaître une cigarette électronique adaptée à ses besoins ?

Comme la vente de cigarette électronique connaît une hausse depuis ces dernières années, les produits fallacieux et de mauvaise qualité se font de plus en plus courants. Il est donc plus qu’indispensable de connaître les astuces qui permettent de dénicher le bon dispositif afin d’éviter de tomber dans les mailles du filet des fabricants malintentionnés. Outre les critères qui ont été mentionnés plus tôt, concentrez-vous également sur les quelques points ci-après : les témoignages de clients ayant acheté le produit (cela vous permettra d’avoir un avis plus ou moins objectif et pertinent. Attention toutefois aux produits qui ne présentent qu’une petite poignée d’avis), le prix (les produits achetés sur des sites de contrefaçons sont en général, beaucoup moins chers que ceux d’une boutique spécialisée) et la marque du produit (tournez-vous vers des marques reconnues pour la qualité, tant de leur produit que de leur service client). Il convient de noter que l’univers de la vape reste très vaste (ne serait-ce qu’au niveau de l’utilisation des divers modèles de e-cigarettes retrouvées sur le marché, les fonctionnalités étant plus avancées pour certaines. Vous devez donc vous renseigner davantage sur chacun des points évoqués.

Quitter la version mobile