Les choses à savoir avant de commencer à vapoter

Vous avez décidé de passer à la cigarette électronique parce ce que le tabac est mauvais pour la santé. Le vapotage permet de réduire progressivement sa dose de nicotine et de se sevrer plus facilement. Avec un peu de pratique, vous apprendrez rapidement à bien doser votre cigarette électronique. Vous pourrez aussi varier les plaisirs grâce à la gamme étendue de e-liquides.

Débuter le vapotage

Vous souhaitez commencer à vapoter parce que vous voulez arrêter de fumer ou simplement vous amuser avec la cigarette électronique. Au début, la plupart des vapoteurs débutants ont l’impression d’être submergés par une masse d’informations concernant la cigarette électronique mais celles-ci sont vraiment importantes si l’on veut vapoter avec plaisir et dans de bonnes conditions. La plupart des vapoteurs sont des ex-fumeurs qui veulent dire adieu au tabac et qui voient dans le vapotage un moyen moins nocif de fumer. La nicotine peut également être consommée lors du vapotage, mais la vapeur électronique contient nettement moins de substances nocives que la fumée de tabac. Celui qui débute le vapotage est d’abord confronté à une vaste gamme de produits. Sans savoir ce qui est vraiment nécessaire, cela peut rapidement devenir déroutant. L’équipement de base se compose d’un support de batterie, d’un vaporisateur et d’un liquide. Pratiquement tous les fabricants proposent des kits de démarrage qui contiennent tout le matériel nécessaire pour démarrer.

Une large gamme d’e-liquides

Si vous voulez commencer à vapoter, vous constaterez que le choix en e-liquides et immense. Au début, il est conseillé d’avoir une petite sélection de différents liquides prêts. Vous pouvez ainsi découvrir les saveurs qui vous conviennent. À chacun de faire ses essais et expériences pour trouver une e-cigarette qui lui convient et un e-liquide qui lui plait. Il faut savoir que la plupart des boutiques en ligne proposent un service de conseils personnalisés.

Conseils pratiques

Il est assez fréquent de se sentir un peu désorienté au début. Commencer à vapoter signifie prendre de nouvelles habitudes et apprendre à utiliser un appareil qui est un peu plus sophistiqué qu’une cigarette classique qu’il suffit d’allumer pour fumer. Si le goût n’est pas assez prononcé, il faut rajouter du e-liquide ou vérifier la résistance de sa cigarette électronique. Avant le premier essai, il ne faut pas oublier de rincer le clearomizer à l’eau tiède. Il est bon de prévoir une seconde batterie au cas où les conditions ne permettent pas de recharger la batterie de son e-cigarette.

Comment optimiser la durée de vie d’une batterie de cigarette électronique ?
Comment recycler sa cigarette électronique ?