L’e-cigarette, meilleure alternative du marché ?

e-cigarette

Arrêter de fumer, vaincre sa dépendance à la nicotine et bannir à jamais le paquet de cigarettes de sa vie, tel est le rêve de nombreux fumeurs. Ces actions positives et salutaires sont facilitées par l’arrivée de plusieurs modèles d’e-cig proposés par un site de cigarette electronique. C’est une alternative intéressante pour ceux qui souhaitent faire des efforts pour leur santé et celle de leur entourage. On n’est pas sans savoir les conséquences de l’épidémie de tabagisme qui atteint aujourd’hui une ampleur considérable. Dans ce contexte, l’e-cig est-elle vraiment la solution ?

E-cigarette, quelles différences avec la cigarette classique ?

La grande différence entre la vapoteuse et la cigarette classique est qu’elle ne crée pas de combustion. C’est la vapeur produite par l’appareil qui la remplace. D’où le terme « vapoteurs » qui est utilisé pour définir ses utilisateurs. C’est une distinction importante à souligner, sachant que la combustion du tabac est à l’origine de la production de substances toxiques et cancérigènes comme le goudron.

Par ailleurs, la cigarette électronique est dépourvue de tabac, de papier et de milliers de composés chimiques indispensables à la production de la cigarette classique. Quant à la nicotine, ce composant au fort pouvoir addictif, elle peut être ajoutée dans les e-liquides. En ce sens, les fumeurs, dans leur parcours de sevrage tabagique, ne risquent pas le manque qui peut choquer l’organisme. De plus, des substances potentiellement dangereuses lorsqu’elles sont chauffées sont détectées dans certaines émissions d’e-cigarettes, ce qui permet de mieux contrôler les dangers.

Par ailleurs, les ingrédients utilisés dans la fabrication des cigarettes électroniques et des e-liquides sont déjà bien connus dans l’alimentation. Ceci explique le boom que connaît ces produits et consommables pour e-cig sur un site de cigarette electronique. Toutefois, pour être sûr de trouver puis d’utiliser des produits certifiés et authentiques, il est conseillé de préférer une boutique en ligne dédiée uniquement à la vente d’e-cig et de ses accessoires secondaires, comme taffe-elec.com.

Quels sont les impacts sur la santé ?

Au-delà du succès grandissant de la e-cigarette, il est important de connaître son véritable impact sur la santé. A l’heure actuelle, les risques à long terme du vapotage ne sont pas évoqués, sachant que la recherche n’a pas encore le recul nécessaire. Cependant, l’étude des effets du vapotage sur l’organisme reste compliquée en raison de l’hétérogénéité du matériel et des ingrédients utilisés. Avec la grande variabilité des ingrédients des e-liquides et des différents types de dispositifs, un contexte d’incertitude s’installe.

Quoi qu’il en soit, les professionnels de la santé indiquent qu’en raison de l’absence de cigarette  » sans fumée « , la cigarette électronique est beaucoup moins nocive que la cigarette classique. En effet, c’est la combustion du tabac qui provoque la maladie. À ce titre, les fumeurs sont encouragés à l’utiliser dans le cadre d’un processus d’arrêt du tabac. Quant à ceux qui ne fument pas, ils n’ont aucune raison de vapoter. De plus, les substances chauffées présentes dans la vapeur des cigarettes électroniques peuvent causer des problèmes de santé, bien que cette hypothèse ne soit pas encore prouvée.

La cigarette électronique, une meilleure alternative au tabac ?

Selon l’enquête menée en 2018, la grande partie des utilisateurs de la cigarette électrique y ont recours dans l’objectif de réduire, ou d’arrêter, leur consommation de tabac. La plupart fument du tabac avant de l’essayer, et plus de la moitié utilisent des e-liquides avec de la nicotine. Seule une petite partie vapote des produits sans nicotine, le plus souvent ceux qui ont déjà terminé leur sevrage. En ce sens, l’e-cig mise en vente par un site de cigarette electronique est justement une alternative efficace dans une démarche d’arrêt ou de réduction de la dépendance à la nicotine. Il y a aussi ceux qui combinent e-cigarettes et cigarettes classiques.

En ce moment, cette solution se présente comme étant une meilleure alternative sur le marché. Par conséquent, le nombre de magasins physiques et virtuels qui se consacrent à la vente de ce produit ne cesse d’augmenter. Les fumeurs croient aussi aux bénéfices importants qu’ils peuvent obtenir en diminuant le nombre de cigarettes conventionnelles qu’ils fument.

En effet, la ecig est une alternative financièrement intéressante dans le contexte actuel où le prix d’un paquet de cigarettes électroniques ne cesse d’augmenter. En résumé, le vapotage, autrement dit le recours à la cigarette électronique, joue un rôle important dans l’arrêt et la réduction du nombre de cigarettes classiques. Reste à choisir le bon modèle et le bon équipement pour réussir sa première expérience de vapotage.

Guide pour choisir sa cigarette électronique ?

De la même manière que la cigarette classique qui se décline également en de nombreuses variétés, différents modèles de cigarettes électroniques arrivent sur le marché, correspondant à des tendances et des types de consommation selon le profil du vapoteur, c’est-à-dire petits vapoteurs, débutants ou experts. En termes de qualité, c’est surtout le prix d’achat qui fera la différence. En se procurant des e-cig sur un site de cigarette electronique, les vapoteurs auront droit à des modèles plus simples ou plus élaborés, tels que les Box Mods ou autres. Dans tous les cas, le design, l’autonomie de la batterie, le clearomiseur, le niveau de difficulté d’utilisation sont autant de critères à prendre en compte.

Quitter la version mobile