E-cigarette contre cigarette traditionnelle : le match

E-cigarette contre cigarette traditionnelle

Publié le : 18 mai 20226 mins de lecture

Chaque année, des dizaines de milliers de personnes tentent d’arrêter de fumer un produit nocif pour leur santé. La plupart échouent et retournent rapidement à leur dépendance. Le salut, c’est l’e-cigarette. Ce petit objet doté d’une quantité tout aussi faible d’électronique est entré pour de bon dans notre vie quotidienne et gagne en popularité. Il s’adresse aux personnes qui essaient d’arrêter de fumer, ainsi qu’à celles qui apprécient les saveurs et les arômes émis par les e-cigarettes. Toutefois, pour en profiter pleinement, il faut, entre autres, acquérir des connaissances sur leur utilisation. Comment commencer à utiliser les e-cigarettes ?

E-cigarette contre cigarette traditionnelle

Il est intéressant de commencer par apprendre comment fonctionne cet appareil. Le liquide contenu dans un récipient spécial (également appelé liquide) est chauffé par un élément chauffant, qui est activé lorsque l’utilisateur appuie sur un bouton situé sur le boîtier. Le liquide chauffé passe de l’état liquide à l’état volatil et se transforme en vapeur. L’utilisateur porte l’embout de l’e-cigarette à ses lèvres et inhale le liquide vaporisé, qui se caractérise par une composition inoffensive et l’absence de substances cancérigènes. La quantité de fumée produite ainsi que la force et l’intensité du goût dépendent du type de liquide et de la puissance de l’appareil lui-même. Obtenez plus d’informations sur discountvape.ch.

Comment commencer à utiliser une e-cigarette ?

Vous devriez commencer à utiliser une e-cigarette en comprenant les questions pratiques les plus importantes. La vapeur dégagée par un tel dispositif, comparée à la fumée de cigarette, est beaucoup moins irritante et ne contient aucune substance dangereuse pour la santé, comme le goudron. Elle diffère par la mécanique du mouvement, la façon dont la vapeur est aspirée et le volume de gaz dans les poumons. De nombreux fumeurs compulsifs ont beaucoup de mal à changer leurs habitudes. C’est aussi souvent la raison pour laquelle ils rejettent ces dispositifs et retournent rapidement à une dépendance dangereuse. Toutefois, cette approche s’avère erronée, car l’inhalation de la vapeur des e-cigarettes est très différente de l’inhalation de la fumée des cigarettes traditionnelles. Tout d’abord, lors de l’inhalation des e-cigarettes, l’air et la vapeur du liquide sont poussés dans les poumons, ce qui n’irrite pas trop le système respiratoire, surtout par rapport à la fumée de cigarette. Cela signifie que pour profiter pleinement de l’inhalation, vous devez inhaler une quantité de vapeur beaucoup plus importante. Les fumeurs ont un énorme problème à cet égard en raison de leur mémoire musculaire, qui ne leur permet pas d’inhaler autant de « fumée » dans leurs poumons. Cette habitude fait souvent disparaître complètement le plaisir d’utiliser une e-cigarette.

Vapotage

Le deuxième problème est le fait qu’avant chaque processus d’inhalation, vous devez démarrer le chauffage vous-même. L’appareil fonctionne rapidement et atteint sa pleine puissance presque immédiatement après que l’utilisateur a appuyé sur le bouton. Il est recommandé d’appuyer sur le bouton environ 0,5 seconde avant d’aspirer l’air de l’embout buccal, ce qui signifie qu’il est préférable de cliquer et de maintenir le bouton lorsque vous levez la main avec l’e-cigarette. Le bouton fonctionne en mode zéro-un et a donc deux phases de fonctionnement – marche ou arrêt. Par conséquent, vous ne pouvez pas contrôler la puissance de l’appareil de chauffage en appuyant dessus. De plus, le bouton doit être maintenu en permanence. Le chauffage ne fonctionne que lorsque le bouton est enfoncé à fond, et s’arrête immédiatement lorsque le bouton est relâché. Il s’agit de protéger à la fois l’appareil lui-même et l’utilisateur.

Comment inhaler le brouillard d’une e-cigarette ?

La vapeur de l’e-cigarette doit être inhalée beaucoup plus longtemps que la fumée des cigarettes classiques. Ce n’est qu’alors que nous pouvons obtenir toute la saveur du fabricant. Le chauffage doit être activé en appuyant sur le bouton pendant 0,5 seconde avant de mettre l’embout buccal sur les lèvres, puis en le maintenant jusqu’à la fin de l’inhalation. Cependant, il faut garder à l’esprit la durée de vie de l’appareil de chauffage. Chaque fois qu’il est activé, il réduit sa durée de vie, ce qui signifie qu’un travail trop intense entraîne une usure prématurée. Toutefois, cela ne devrait pas constituer un problème majeur. L’élément chauffant est un élément de fonctionnement et doit être remplacé périodiquement.

L’art de la vape

De nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes de consistance de vapeur inappropriée, d’arrière-goût de brûlé ou de morsure de la gorge. Il s’agit généralement d’un effet négatif causé par l’appareil de chauffage et qui peut survenir dans de nombreuses situations. Les fumeurs débutants tirent souvent la vapeur de l’e-cigarette trop tôt, avant même d’appuyer sur le bouton pour activer l’élément chauffant. Le second problème est tout à fait opposé et consiste à chauffer le liquide trop longtemps, ce qui se manifeste par un goût de brûlé dû au fait de – littéralement – brûler le liquide. Souvent, l’appareil de chauffage est également endommagé et ne fonctionne pas comme il le devrait. Il faut alors le remplacer pour retrouver toute sa saveur.

Comment fonctionne une vapoteuse électronique ?
Comment optimiser la durée de vie d’une batterie de cigarette électronique ?

Plan du site