Débutant : choisir sa cigarette électronique et son e-liquide

Utiliser un dispositif ajusté et un bon e-liquide est important pour bien débuter le vapotage. Ces détails impactent la qualité de vape et les sensations retenues. Disponible en plusieurs modèles, la cigarette électronique est à choisir selon le profil du vapoteur et le hit attendu. Si certains dispositifs sont principalement dédiés aux débutants, d’autres nécessitent de l’expertise. Achetez votre kit pack au meilleur tarif. Plus de 500 références sont à la vente sur Vapoter. Vous trouverez votre matériel de cigarette électronique qui vous conviendra.

Quel e-cigarette pour débuter la vape ?

Opter pour une e-cigarette de puissance adaptée est important pour initier à la vape. Exprimé en Watts (W), cet indicateur varie selon le dispositif choisi. Plus il est élevé, plus la quantité de fumée est importante. Pour vapoter en toute sécurité, il faut bien choisir sa cigarette électronique.

Pour commencer, les professionnels recommandent une puissance comprise entre 8 et 15 W. La valeur de la résistance est un autre élément à bien considérer. Une valeur plus basse indique une puissance plus élevée (et vice versa). Un indicateur entre 1 et 1,8 ohm est conseillé pour débuter à la vape.

Pour arrêter le tabagisme efficacement, un fumeur n’a pas besoin d’acquérir un dispositif à vapeur qui crée trop de nuages. Favorisant la toux et la consommation déraisonnée d’e-liquide, cette option est inutile en période de sevrage tabagique.

La composition de l’e-liquide

Il n’y a pas d’e-liquide idéal pour e-cigarette. Tout est question de goût. L’arôme choisi doit s’adapter aux préférences du vapoteur. Il peut être de synthèse ou naturel. Spécialement conçu pour être inhalé, le liquide pour cigarette électronique n’est pas un ingrédient de cuisine. Il peut contenir (ou non) de la nicotine. Celle-ci reste pourtant facultative. Son dosage va de 0 à 20 mg. Afin de ne pas souffrir du manque résultant de l’arrêt au tabac, le vapoteur peut choisir la formule qui lui convient. Pour le taux de nicotine, les spécialistes recommandent un taux supérieur ou égal à 12mg/ml aux débutants.

Quelle saveur d’e-liquide pour commencer ?

Pour vapoter en toute aisance avec son e-cigarette, il faut avant tout opter pour de l’e-liquide ajusté à ses préférences. On recense quatre types de parfum d’e-liquide. Premièrement, il y a les saveurs classiques. Ces dernières imitent les cigarettes combustibles. En outre, il y a les arômes fruités, mentholés et gourmands. Ceux-ci reprennent souvent les saveurs des pâtisseries. Ils conviennent particulièrement aux vapoteurs expérimentés. Les saveurs mentholées et classiques sont les plus adaptées aux profils débutants. En tout cas, plusieurs vapoteurs choisissent les parfums fruités pour initier à la vape.

Innokin : une cigarette électronique fine et de très grande qualité
Wismec, Augvape, Asmodus, Smok : qu’est ce qui fait le succès de certaines marques de cigarettes électroniques ?