Consommation, prix, santé publique : les chiffres de la cigarette électronique en France

Depuis ces dernières années, les résultats en chiffre communiqués par un cabinet d’étude montrent que la consommation des e-cigarettes en France a nettement augmenté. Mais, dans cette même région, combien s’affichent-ils les prix de ces nouvelles cigarettes ? Et en vapotant les e-liquides, les Français guéris ou les Français qui deviennent malades, sont-ils nombreux ? Ces chiffres de la cigarette électronique en France, Consultez-les dans cette rédaction.

En France, selon les chiffres, la consommation des vapoteuses a augmenté

Si on parle des chiffres de la cigarette électronique en France, avec un indice de progression de profit de 21 %, une tendance à la hausse de sa consommation est bien vérifiée. Tout ça, grâce à l’amélioration des réglementations qui encadre la vente, la production et la consommation de ce dispositif. Mais le retour des fumeurs français, au vapotage, est également du par l’augmentation incessante des prix des cigarettes traditionnelles. D’après les enquêtes menées par un cabinet d’étude, les vapoteurs dans ce pays comptent actuellement plus de 2 millions. D’où son arrivée à la troisième place après les États-Unis et le Royaume-Uni. Et en termes de chiffre d’affaire, les analystes du marché estiment que, dans une année, la France va franchir le montant de 1 milliard d’euros.

D’après les données chiffrées, en France, le prix d’une cigarette électronique n’est pas fixe

En fait, en France ou non, le prix d’une vapoteuse varie d’une marque à une autre. Outre plus, le coût d’une e-cigarette dépend également de la qualité ainsi que de la capacité de résistance de sa batterie. Aussi, sur le marché, en général, les kits e-cigs sont proposés sous différents modèles, selon vos besoins et votre expérience en vapotage. De la sorte, le tarif des e-cigarettes se diversifie suivant qu’il est de type pod, tube, box ou jetable. Ainsi, en matière de prix d’un kit, les chiffres de la cigarette électronique en France s’affichent entre 20 à 100 euros.

Santé et e-cigarette en France : aucune information crédible n’est encore officialisée

Récemment introduite dans le marché français, en matière d’impact des e-cigas à la santé, jusqu’à aujourd’hui, aucune information pertinente n’est encore publiée, même si les recherchent scientifiques ont affirmé que les e-liquide CBD ont des propriétés thérapeutiques. Mais selon les examens menés auprès des consommateurs, bon nombre de Français avouent qu’ils consomment surtout les e-liquides pour adoucir leurs maux du quotidien comme : le stress, la fatigue, les maladies cutanées et plusieurs autres. Et même les médecins traitant, ils utilisent les huiles de cannabidiol, sur ses patients, pour traiter les infections très résistantes.

Est-ce que ma cigarette électronique peut déclencher les détecteurs de fumée ?
Un employeur peut-il interdire la cigarette électronique sur le lieu du travail ?