Conseils d’experts pour nettoyer sa cigarette électronique

Fumer est une manière simple et efficace de prendre du bon temps, de se faire plaisir et de se détendre. Cette habitude n’est cependant pas bénéfique pour la santé et peut rapidement entraîner des dégâts aux poumons, ainsi que des problèmes de respiration. Se tourner vers une cigarette électronique est alors une meilleure alternative, car elle va offrir de nouvelles saveurs tout en réduisant les risques pour la santé. Comme tout appareil électronique, l’e-cigarette devra être entretenue régulièrement afin de garder ses performances. Cet entretien peut concerner une vérification et un remplacement des pièces, mais surtout un nettoyage. Réussir à bien nettoyer sa cigarette électronique ne sera pas toujours une tâche facile, surtout si vous ne savez pas comment vous y prendre. Dans cet article, vous allez découvrir des conseils de professionnels pour le nettoyage de votre e-cigarette.

Un nettoyage régulier

Le nettoyage de votre cigarette électronique est une chose indispensable si vous souhaitez conserver une bonne expérience de vape. C’est un bon moyen de préserver les différentes pièces, et donc d’augmenter la durée de vie de votre appareil. Plus vous réaliser d’entretien, et plus votre cigarette sera performante. Le premier conseil concerne donc la fréquence de nettoyage. L’idéal est alors de réaliser un nettoyage quotidien de vos pièces, cela ne concernera pas l’intégralité des pièces, mais seulement des plus utilisées. Généralement, l’embout buccal, aussi appelé drip-tip devra être nettoyé tous les jours. Comme il sera en contact direct avec la bouche, il sera inadéquat qu’il soit sale ou mal entretenu. Le clearomiseur devra aussi être démonté de temps en temps afin de nettoyer l’intégralité de la cigarette, cela permet aussi d’éponger les gouttes d’e-liquides qui peuvent dépasser. Dans la plupart des cas, vous devrez vous imposer un rythme régulier de nettoyage, pour certains vapoteurs, il sera nécessaire de le faire à chaque changement de résistance.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet, vous pouvez trouver conseil sur levapoteur.fr.

Cibler les bonnes pièces

Pour que l’entretien et le nettoyage aient de réels impacts sur la santé de vos cigarettes électroniques, il est nécessaire de savoir quelles sont les pièces à nettoyer. Le réservoir figure parmi une des pièces les plus importantes, car c’est lui qui va accueillir l’e-liquide. Pour éviter de l’encrasser ou de l’obstruer, il faudra que vous le nettoyiez lors d’un changement d’e-liquide. Cela permettra aux goûts de ne pas se mélanger, et de toujours garder un réservoir impeccable. Pour le nettoyer, vous devrez vider entièrement votre réservoir et ensuite y faire passer un peu d’eau chaude, laissez ensuite sécher à l’air libre sur une période de 24 h.

Le débit d’air et la cheminée ne doivent pas non plus être négligés. Ceux-ci vont permettre de produire la vapeur et de générer les saveurs. Ces composants seront en permanence exposés à des aspirations d’air, cela va conduire à des bouchons ou à une accumulation de la saleté. Il est recommandé de réaliser un nettoyage à chaque fois que vous changez de résistance, le vapoteur pourra mieux vous éclairer sur le domaine.

Quelques conseils

Pour augmenter la durée de l’appareil, il faudra éviter certains points. Le premier est de ne jamais vapoter avec un réservoir vide, car cela peut gravement endommager l’atomiseur ou le clearomiseur. N’attendez donc pas que votre e-liquide soit complètement vide afin de le renouveler et essayez de toujours remplir le réservoir avant son épuisement total.

Les réglages sont aussi importants. Cela va permettre de trouver la bonne cadence de production et d’éviter d’avoir des surchauffes.

Faites tremper vos pièces dans du vinaigre blanc dilué afin d’enlever toutes les saletés, et de retirer les substances indésirables. Pour les pièces qui ne se nettoient pas, il faudra prévoir du coton ou un tissu avec une touche d’eau, frotter ensuite délicatement sur les côtés pour enlever les débordements d’e-liquide.

Enfin, si vous souhaitez arrêter la vape pendant quelque temps, il sera primordial de vider votre réservoir avant de ranger votre appareil. Plusieurs sites en ligne peuvent vous offrir d’autres conseils, c’est notamment le cas de levapoteur.fr.

Quitter la version mobile